Conduisez prudemment lorsque vous avez des conditions hivernales

pneus toutes saisons

La façon dont vous conduisez est toujours importante, surtout lorsque vous êtes confronté à des conditions climatiques hivernales et printanières difficiles. Les surfaces glissantes telles que la neige, la glace et la neige fondue rendent la conduite beaucoup plus difficile. Pour faire face à ces conditions, vous devez ajuster votre vitesse et conduire plus prudemment.

En plus de conduire prudemment, vous devez également avoir des pneus d’hiver appropriés sur votre véhicule. Il doit s’agir soit de pneus hiver spéciaux, soit de pneus été approuvés pour l’hiver et portant l’emblème de haute performance sur le flanc du pneu. Vous devriez peut-être même utiliser des chaînes à neige sur vos pneus pour améliorer l’adhérence dans certaines zones qui le nécessitent. D’autres zones peuvent vous permettre d’utiliser des pneus à crampons. La conduite avec des pneus toutes saisons n’est pas acceptable car elle est associée à un grand danger.

La distance de freinage est prolongée en hiver lorsque vous avez de la glace et de la neige, alors tenez-en compte lorsque vous conduisez. Assurez-vous que vous avez au moins la profondeur de sculpture restante recommandée, afin que votre distance de freinage ne soit pas prolongée davantage.

Si vous avez des pneus à crampons, la nécessité de conduire prudemment est encore plus importante. Les clous qui dépassent de la bande de roulement peuvent être arrachés, si vous conduisez de manière très agressive. Il convient donc d’éviter les accélérations agressives ou les arrêts brusques.

Enfin, adaptez toujours votre vitesse à l’hiver et aux conditions qui règnent dans la région où vous conduisez.

Pour plus d’informations sur les pneus qui vous aideront à conduire dans des conditions hivernales, consultez le site :https://www.fr.nokiantires.com

Scroll to Top