La sécurité au volant est une combinaison de plusieurs facteurs. Vous devrez être un bon conducteur, avec une bonne expérience de la conduite en été comme en hiver. Si vous n’avez pas d’expérience de la conduite dans des conditions hivernales, vous devez vous exercer en suivant des cours de conduite spéciaux.
Comprendre comment la voiture se comporte sur la neige et la glace est extrêmement précieux et s’habituer à la distance de freinage prolongée sur les surfaces glissantes est important pour une conduite sûre. Assurez-vous donc que vous pouvez manipuler votre voiture même dans des situations délicates. Vous devez également comprendre l’impact du choix correct des pneus de voiture sur les différentes surfaces.
Vous devrez vous assurer que vous avez une voiture sûre et en bon état. Les freins doivent fonctionner correctement ; les amortisseurs doivent être en bon état. Toutes les lumières de la voiture doivent fonctionner ; les essuie-glaces doivent nettoyer la vitre de manière efficace et propre.
Les pneus de la voiture doivent être en bon état, avec une profondeur de bande de roulement adéquate et une pression correcte. Vous devez également disposer de pneus adaptés à la saison en question. Vous aurez besoin de pneus été pour la saison chaude et de pneus hiver pour la saison froide. Les pneus hiver sont plus performants que les pneus été à des températures inférieures à zéro degré.
S’assurer que le changement de pneus est effectué à temps avant le début de l’hiver vous permet d’avoir les bons pneus montés au moment où vous en avez besoin, et ne pas les retirer trop tôt vous permettra de bénéficier d’une large période de sécurité.
Pour plus d’informations sur la sécurité au volant, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/