Si vous prévoyez d’utiliser votre véhicule, vous aurez besoin de pneus homologués hiver. Assurez-vous que les pneus que vous possédez sont homologués pour une utilisation hivernale. En ce qui concerne les pneus hiver, ils seront bien entendu toujours homologués, ou du moins ils devraient l’être s’ils sont vendus comme pneus hiver. Ce n’est pas toujours vrai pour les pneus toutes saisons ou d’autres types de pneus plus polyvalents. Vous pourriez croire que les pneus sont homologués pour l’hiver, mais ce n’est pas le cas. Il est donc important de vérifier si vos pneus sont homologués pour l’hiver et qu’ils portent le symbole alpin (3PMSF) sur le flanc des pneus.
Les pneus toutes saisons disponibles en Amérique du Nord semblent être utilisables pendant la saison hivernale, mais ce n’est pas le cas. Les pneus toutes saisons sont des pneus d’été car ils s’adaptent à toutes les saisons sauf la saison d’hiver. Ici, vous devriez plutôt utiliser des pneus toutes saisons approuvés pour l’hiver ou comme ils sont également appelés pneus toutes saisons.
En Allemagne et en Pologne, l’utilisation de pneus cloutés n’est pas autorisée, et vous voudrez probablement aussi utiliser les pneus qui ont été développés pour les conditions d’Europe centrale et également permettre des vitesses élevées sur les autoroutes pendant l’hiver lorsque les conditions météorologiques le permettent. vitesses. Vous ne pouvez pas non plus traverser ces pays ou les visiter avec des pneus cloutés sur votre véhicule.
Si les pneus toutes saisons ici en Europe sont homologués pour l’hiver, ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques et vous pouvez oublier les prévisions météorologiques. Vous pouvez utiliser ces pneus toute l’année ou ne les utiliser que pour la période la plus froide et ensuite utiliser des pneus été pendant la période vraiment chaude. L’avantage de faire cela est que vous pouvez très bien performer pendant l’été, car les pneus d’été peuvent offrir de meilleures performances pendant les journées chaudes et chaudes. Cela peut être intéressant si vous avez une voiture performante.
Les pneus toutes saisons peuvent vous assurer que vous êtes toujours en sécurité pendant la période imprévisible où le temps peut changer rapidement et où le beau temps peut rapidement se transformer en mauvais. Si vous vivez dans une région qui aura presque garanti un long hiver, cela n’a pas de sens. Ici, il vaut mieux changer pour un ensemble de pneus hiver dédiés, puis alterner entre ceux-ci et les pneus été hautes performances pour vous offrir les meilleures performances tout au long de l’année.
Cela dépend souvent de vos préférences personnelles quant au type de pneus que vous voulez et à l’endroit où vous habitez. Il est important que vous ayez des pneus homologués hiver lorsque vous avez des conditions hivernales et que vous ne mettez pas votre vie en danger en essayant de conduire dans des conditions hivernales avec des pneus qui ne sont pas homologués pour ces conditions. La sécurité doit toujours passer en premier, et si vous souhaitez combiner sécurité et performances optimales, vous devez changer de pneus au cours de l’année pour y parvenir.
Pour plus d’informations sur les pneus officiellement homologués pour l’hiver, rendez-vous sur : https://www.nokiantyres.fr/