Si vous achetez une voiture électrique ou hybride, vous pourriez le faire pour des raisons environnementales. Vous souhaitez réduire l’utilisation d’énergies non renouvelables et utiliser de l’électricité provenant de sources renouvelables. Les voitures électriques ont tendance à être plus lourdes que les voitures à essence en raison des batteries lourdes nécessaires pour fournir au véhicule suffisamment d’électricité pour parcourir de plus longues distances à chaque charge. L’un des inconvénients des voitures électriques est qu’il faut plus de temps pour les recharger que pour faire le plein d’une voiture. Cela limite votre distance quotidienne.
En raison du poids plus élevé et du couple plus élevé fourni par le moteur électrique par rapport à un moteur à combustion, cela crée une usure plus importante des pneus et nécessite un degré de rotation plus élevé que pour une voiture moyenne. Assurez-vous que les pneus que vous achetez sont produits dans le respect de l’environnement, qu’aucun produit chimique toxique n’a été utilisé dans le processus et que seules des huiles purifiées à faible teneur en aromatiques sont utilisées. Cela vaut aussi bien pour vos pneus été que pour vos pneus hiver.
Utilisez également des pneus à faible résistance au roulement qui consomment moins d’électricité et usent les pneus à un taux inférieur et produisent ainsi moins de déchets de pneus. Une pression de gonflage appropriée réduit également la résistance au roulement et, de la même manière, réduit la consommation d’énergie et le gaspillage des pneus.
Assurez-vous de les rapporter au magasin de pneus où vous les avez achetés, afin qu’ils puissent recycler correctement vos pneus usagés. Ils auront un processus établi pour cela. Tous les efforts qui peuvent être faits pour réduire les émissions de CO2 et utiliser des produits respectueux de l’environnement sont un pas dans la bonne direction.
Pour plus d’informations sur les pneus respectueux de l’environnement, visitez : https://www.nokiantyres.fr/